Promouvoir le sport

Opérateur national de tout premier plan avec 1 600 salariés, Benamor est un groupe proche et attentif qui s’implique dans la vie des citoyens.
Au-delà de ses activités industrielles et commerciales, sa foi dans le développement du pays passe par son engagement pour la promotion du football, sport populaire et cher au cœur des Algériens. A Guelma, dans la région même où il emploie une grande partie de sa main d’œuvre, le groupe a créé l’Académie de Football Amor Benamor qui offre à des jeunes pousses de talent un cadre sportif unique, où rigueur rime avec aventure humaine. Depuis sa création, son palmarès est impressionnant et elle a encore été sacrée championne d’Algérie en 2013.

Par ailleurs, Benamor fait partie des sponsors officiels de l’équipe nationale de football et est fier d’être à ses côtés dans les plus grandes compétitions mondiales.
En plus de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Benamor est également partenaire de la Fédération Algérienne de Handball (FAHB). Il accompagne les équipes nationales, féminines et masculines, engagées dans de grandes compétitions comme le Championnat d’Afrique des nations de Handball.

Encourager l’entreprenariat

Benamor accompagne la jeunesse algérienne dans le domaine de la formation et des études supérieures.
Partenaire de nombreuses universités à travers le pays, Benamor soutient plusieurs programmes et initiatives visant à favoriser la création d’entreprises.
Des événements tels que Start-up weekend, Tedx Alger et Tedx Annaba, qui sont les équivalents algériens de la célèbre conférence américaine, et Algiers youth to Business Forum qui a vocation à rapprocher entreprises et étudiants, en sont quelques exemples emblématiques.
Partager et diffuser des idées, inspirer, guider : Benamor s’engage pour la jeunesse qui entreprend ! C’est un véritable investissement sur l’avenir : avenir du pays, mais aussi du Groupe lui-même que ces jeunes compétences pourraient bien rejoindre un jour…