LA SPA MEDITERRANEAN MILLS COMPANY

Le projet développé avec le groupe Eriad Alger est un bel exemple de partenariat public/privé réussi puisqu’il a permis la réouverture, début 2014, d’un complexe agroalimentaire fermé depuis plus de 15 ans. L’enjeu était économique, mais aussi social puisque ce projet participe à la redynamisation du bassin d’emploi de Boumerdes. Au sein de ce complexe, une boulangerie industrielle ultra-moderne permet de satisfaire partiellement la demande en pain avec des produits de qualité supérieure.

Pourquoi le pain ?

Le pain est l’aliment de base en Algérie et le marché actuel peine à répondre à la demande. Pour un approvisionnement plus stable et un pain de meilleure qualité, le groupe Benamor a ouvert début 2014 la première boulangerie industrielle d’Algérie, à Corso (wilaya de Boumerdes). Ce projet est le fruit un partenariat public/privé avec le Groupe Eriad Alger.

49 millions

C’est le nombre de baguettes consommées quotidiennement en Algérie, par 38 millions d’habitants.

Une activité en plein essor

460 000 baguettes sont produites chaque jour pour approvisionner notamment les hôpitaux, universités et casernes.

A terme, le Groupe envisage de créer un système de franchise et des partenariats avec des boulangeries existantes à qui il fournira des baguettes précuites. Pour les consommateurs, c’est la garantie d’un pain frais toute la journée !

Une gamme appelée à s’enrichir

Produits à plus forte valeur ajoutée, les pains spéciaux, sandwiches et viennoiseries sont les diversifications annoncées pour la boulangerie industrielle de Corso.