Nouvel acteur incontournable dans le blé dur
En 2000, le Groupe Benamor entame sa première diversification, dans la céréaliculture, avec le lancement des Moulins Amor Benamor (MAB) pour la production d’aliments de base dérivés du blé dur.
Son approvisionnement privilégie la proximité : avec 70 agriculteurs adhérents, le Réseau blé dur englobe une superficie semée de 3 500 hectares pour une production de 250 000 tonnes/an.
Au fil des ans, MAB a enrichi ses activités de transformation pour proposer une offre variée répondant aux besoins de consommation du marché national : semoules et couscous, pâtes alimentaires , auxquels s’ajoute une boulangerie industrielle.
Avec une capacité de trituration du blé dur de 700 tonnes/jour, la production annuelle en 2011 était de 273 000 tonnes, faisant des Moulins Amor Benamor un acteur incontournable de ce secteur en Algérie. Certifiée selon la norme internationale ISO 22000, relative à la sécurité alimentaire, la filiale envisage à présent d’exporter ses produits en Europe.
MAB
Semoules et couscous
La semoule de blé dur est la première denrée à avoir été produite par les Moulins Amor Benamor dès 2002. En 2009 : ajout de trois lignes de production de couscous.
Pâtes
Courtes, longue ou spéciales, les pâtes de la marque Benamor devancent, sur le marché national, les géants européens du secteur en parts de marché. Le groupe souhaite aller encore plus loin en poussant le « Label Benamor » sur un positionnement haut de gamme.
AMOR BENAMOR
Consulter